8ème tournoi de Saint Genis et Challenge Patrice André

11 décembre 2018 Tournois Permalien

Petit résumé avec un peu de retard des tournois de Novembre, le week end du 17 et 18 Novembre pour le tournoi de Saint-Genis, nous pouvons noter en résultats:

• Nils Daems qui finit sa course en 8ème de finale en simple.
  • Valérie Grosse  et Alexia Echalier qui vont jusqu'en demi-finale du double dame.

Pour le Challenge Patrice André de simples du 24, Xavier Descombes, Yohann Duret ainsi que Aurore Alphonse terminent tout trois leurs journée en quarts de finale.

2ème tournoi régional de simple de Faverges

26 novembre 2018 Tournois Permalien

Samedi 17 Novembre, 7 joueurs de l'ASPTT ont transpiré lors de cette journée dédiée aux matchs de simples, et de beaux résultats sont a noter !

On commence avec la série simple homme P12:

• Kevin Dunand va jusqu'en quarts de finale, mais finit sur un score de 17-21 / 6-21
  • Thomas Boulineau termine sa course en demi-finale sur le score de 17-21 / 14-21
  • Idem pour Mladen Gajic qui nous offre une belle performance pour son premier tournoi de simple, une demi-finale en 3 sets 6-21 / 21-16 / 18-21.
  • Thomas et Mladen se sont donc rencontrés lors de la petite finale, et c'est Mladen qui remporte le 3ème place de la série P12 sur le score de 21-16 / 21-18 !

Dans la série simple homme D8-D9:

• Sebastien Pelloille s’arrête en huitièmes de finale lors d'un match en 3 sets 21-18 / 3-21 / 7-21.
  • Franck Botella finit sa course en demi-finale mais s'incline sur le score de 20-22 / 7-21.

Dans la série simple dame D8-D9:

Pour finir la journée, Aurore Alphonse remporte la première place au sein d'une poule unique de 5.

Bravo à tous pour cette belle journée !

Le tournoi automnal de double du B2A74

26 novembre 2018 Tournois Permalien

Le 10 et 11 Novembre, 4 joueurs de l'ASPTT Badminton se sont déplacés sur Annemasse pour le tournoi de double d'automne.

Valérie Grosse, Matthias Beal et Nils Daems ne passent malheureusement pas les phases de poules.

En revanche, une très belle performance de Xavier Descombes qui, avec son partenaire Yves Mousson (LVF74), vont jusqu'en finale, mais s'inclinent malheureusement  sur le score de 15-21 / 16-21, bravo à eux !

16ème tournoi d'automne de la Mandallaz

05 novembre 2018 Tournois Permalien

Ce week end, pas moins de 14 joueurs de l’ASPTT se sont déplacés à Sillingy pour disputer des matchs de simple et de mixte.

Petit bilan sportif...

Pour les simples:

Mauvaise nouvelle pour notre président Jérome Dech qui est contraint d'arrêter son match de quart de finale de la série R6/D7  pour blessure, on lui souhaite un rétablissement rapide !!

Matthias Beal s’incline en 3 sets en quart de final de la série R4/R5.

Aurore Alphonse perd en demi finale pour le série D8/D9.

Pour les mixtes:

Dans la série R4/R5, Alexia Echalier et Nils Daems terminent leur course en quart de finale lors d’un match en 3 sets face a Matthias Beal et sa partenaire Laetitia Lareure (Frangy).

Et c’est victorieux de la petite finale que Matthias et Laetitia finissent à la 3ème place du podium.

Dans la série R6/D7, Valérie Grosse et son partenaire Jonathan Engles (Annemasse) finissent en quart de finale en 3 sets tendus !

Pour finir, dans la série D8/D9 c’est une 3ème place en gagnant la petite finale en 3 sets serrés pour Aurore Alphonse et Franck Botella.

Bravo à Laure Mayen et Grégoire Danielou pour leur participation à leur tout premier tournoi !

16ème tournoi de l'ASPTT Annecy Badminton

24 octobre 2018 Vie du club Permalien

Plus que 6 semaines avant le tournoi de l'ASPTT Annecy Badminton !

Le bureau du club est dans les startings blocks depuis 3 semaines déjà pour organiser ce grand moment et être à la hauteur des éditions précédentes. Les inscriptions ont été envoyées à de très nombreux clubs et nous sommes certains d'être une fois de plus victimes de notre succès. L'affiche du club ainsi que tous les détails sont présents sur le site.

Pour les adhérents du club, rapprochez vous du bureau si vous souhaitez donner un coup de main le we du 8-9 décembre, même quelques heures, toutes les bonnes volontés sont bienvenues !