Les interclubs : comment ca fonctionne ?

Les interclubs sont des championnats par équipe organisés par :

Chaque club peut inscrire une ou plusieurs équipes en interclubs.

Les championnats d'interclubs comportent pour les D1, D2 et D3 environ 8 dimanches par an selon la taille de la poule. Chaque journée, une équipe rencontre 2 autres équipes. Pour les D4, il s'agit de 8 soirées généralement positionnées en semaine. Ce sont les capitaines d’équipes qui fixent les jours de rencontres, ils sont présents lors de vos matchs et ils sont vos référents concernant les informations de votre équipe.

Pour les équipes départementales 1 et 2, une équipe d’interclubs est composée au minimum 2 hommes et 2 femmes. Une rencontre entre 2 équipes comporte 8 matchs :

Pour les équipes départementales 3 et 4, une équipe d’interclubs est composée au minimum 2 hommes et 2 femmes. Une rencontre entre 2 équipes comporte 5 matchs :

Chaque match remporté rapporte 1 point à son équipe, et une défaite n’en rapporte aucun. On fait le total à chaque rencontre pour définir qui est le vainqueur.

Ensuite les points se calculent de la manière suivante :

A la fin de la saison, un cumul des points est effectué, les premiers montent en division supérieure, les derniers descendent en division inférieure, les autres se maintiennent.

Les matchs joués en interclubs entrent en compte dans le classement individuel des joueurs.

Les interclubs et l'ASPTT Annecy Badminton

Pour la saison 2024-2025, l'ASPTT Annecy Badminton aura 3 équipes d'interclubs :